Présentation de Cobra de Christoph Wyssen

20/03/2017 - 23:07

Cobra, acquise par Christoph Wyssen auprès de Gaëtan Rossier, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le 2 avril prochain. Cette bête s’est imposée sur l’alpage de Mille en 2012 ; elle a aussi  été dans le peloton de tête de l’alpage de la Marlénaz avant de revenir sur l’alpage de Mille et de se classer également dans les premières. Elle a également obtenu le sixième rang de la première catégorie au combat de la Foire du Valais 2012 avec Georges Dumoulin.
 
Le père de Cobra est le taureau Blabla.
 
Présentation du père de Blabla : Viktor
 
C’est le fils de la bien connue Vicky à Anton Williner.
 
Présentation de la mère de Blabla : Pigeon
 
Pigeon s’est imposée à la Lettaz en 2000, 2001 et 2002 et elle a obtenu deux titres de reines dans les combats dont le titre de reine cantonale de première catégorie en 2003 avec Samuel Dorsaz. La mère Pigeon, Pinson, s’est également illustrée lors des combats de reines en y remportant deux sonnettes (reine de deuxième catégorie au combat d’Aproz en 1994 et quatrième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale organisée par le syndicat d’élevage de Haute-Nendaz) sous les couleurs de Jean-Charles Dessimoz de Premploz. Elle se rattache à la souche de Paul Roh.
 
La mère de Cobra se prénommait Coucou.
 
Présentation du père de Coucou : Garou
 
Garou est le fils de Mandarine à Gilbert Guigoz qui s’est classée au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat d’Orsières en 1997.
 
La mère de Mandarine, Milka, s’est classée au troisième rang de la catégorie des primipares au combat du Châble en 1995.
 
Dans cette ascendance, on retrouve également Marmotte qui s’est imposée sur l’alpage de la Chaux en 1985 avec Gilbert Guigoz.
 
Ces bêtes se rattachent à la souche à Dallèves. Elles ont été notamment élevées par Jérôme et Pascal Rossoz.
 
Présentation de la mère de Coucou : Cobra
 
Cobra s’est classée au troisième rang de la première catégorie au combat du Châble en 2005 avec Georges Dumoulin.
 
La mère de Cobra, Kris, a dicté sa loi sur l’alpage de Mille en 2002
 
Le CAP de Cobra est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Cobra est disponible en cliquant sur le lien suivant :