Présentation de Farouk d’Antoine Quinodoz et Famille

18/03/2017 - 20:08

Les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 se poursuivent avec Farouk d’Antoine Quinodoz et Famille de la Sage. Cette bête s’est classée reine de troisième catégorie lors du combat de reines des Haudères le printemps dernier.
 
Son père se prénomme Krouski.
 
Présentation du père de Krouski : Feroce
 
Feroce est le fils de Fleurette de l’exploitation des Quinodoz. Cette bête s’est imposée sur l’alpage de Tsaté lors des saisons 1999, 2000 et 2001 ; elle s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant au troisième rang de la première catégorie au combat d’Ayent en 2005.
 
Présentation de la mère de Krouski : Venise
 
Venise s’est classée au sixième rang de la catégorie des génisses au combat de la Sage en 2007 et deuxième de première catégorie au combat des Haudères en 2012. Elle est également propriété des Frères Quinodoz de la Sage.
 
La mère de Farouk, Clairon, s’est classée au troisième rang de la troisième catégorie du combat de reines des Haudères en 2013.
 
Présentation du père de Clairon : @Justin
 
Justin est le fils de Junon à Alphonse Vuignier qui s’est classée reine de l’alpage de l’Etoile en 2003 et deuxième de première catégorie au combat d’Evolène en 2002. La mère de Rosy n’est autre que la bien connue Rosy qui s’était également illustrée sur l’alpage de l’Etoile en se classant reine en 1996, 1998 et en 1999. Elle s’est également classée à trois reprises lors des combats de reines. Justin se rattache à la souche de Jean Berthouzoz.
 
Présentation de la mère de Clairon : Turin
 
La mère de Turin, Moustique, s’est classée sixième de la deuxième catégorie au combat de la Sage en 1994.
 
Le CAP de Farouk est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Farouk est disponible en cliquant sur le lien suivant :