Présentation de Mira de Raphy Zufferey et Bernard Savioz

18/03/2017 - 23:54

Les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 continuent avec Mira qui s’est classée reine de deuxième catégorie au combat des Haudères au printemps 2016. Elle s’était également classée au sixième rang de la troisième catégorie au combat de Mission en 2015.
 
Le père de Mira est le taureau Briko.
 
Présentation du père de Briko : @Luca
 
Luca provient de l’élevage de Blaise et Denis Collombin. La mère de Lucas, Lilas, s’est illustrée sur l’alpage des Grands-Plans en s’y imposant durant la saison estivale 2003 ; elle s’est aussi classée au troisième rang de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 1998 et 4ème de la même catégorie lors de la Finale cantonale organisé par le syndicat d’élevage de Saint-Martin.
 
 
Présentation de la mère de Briko : Briska
 
Brika a été élevée par Bernard Fournier. Dans son ascendance, on retrouve Bataille qui s’est classée sixième de troisième catégorie au combat du Châble en 1995 sous les couleurs de Pierre-Louis Bircher.
 
La mère de Bataille, Brunette, a dicté sa loi sur l’alpage des Grands-Plans lors des saisons 1991 et 1992.
 
La mère de Mira se prénommait Moming.
 
Présentation du père de Moming : Merlin
 
C’est le petit-fils de la bien connue Mesquine à Olivier Kohli qui a conduit le troupeau de l’alpage des Grands-Plans durant plusieurs années.
 
La mère de Moming se prénommait Marmotte.
 
Le CAP de Mira est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Mira est disponible en cliquant sur le lien suivant :