Alpage de la Forclaz/Giettaz : situation au 13.07.2017

14/07/2017 - 00:15

La situation sur l’alpage de la Forclaz/Giettaz a quelque peu évolué. Elle se présente désormais de la manière suivante :
 
Perd de 1 : Rubis de Benoît et Joëlle Lattion. Elle perd de Pacha à Sylvain Gay-des-Combes
 
Perd de 2 : Farinelle de la Famille d’Yves Rumo. Elle perd de Roubatoule des Frères Fournier et de Rubis.
 
Perd de 3 : Calou de Jeannot Schildknecht et Raphaël Rimet.
 
Perd de 3 : Roubatoule des Frères Fournier.
 
Perd de 4 : Pacha de Sylvain Gay-des-Combes.
 
Dans un article précédent, nous avons présenté Rubis de Benoît et Joëlle Lattion. Nous nous intéresserons à mieux connaître Farinelle de la Famille Rumo. Cette bête était la plus avancée lors de la dernière désalpe. Farinelle est née chez Jean-Michel et Jean-Pierre Quinodoz aux Haudères.
 
Le père de Farinelle est le taureau d’insémination Matandou. Ce dernier est le fils de Bruni, propriété de Jean-Michel Quinodoz et Fils qui s’est imposée dans la catégorie des primipares lors du combat des Haudères en 2006 et a été une animatrice sur l’alpage de l’Etoile. La mère de Bruni, Bambino, s’est imposée sur l’alpage de l’Etoile en 2002 et elle est devenue reine de première catégorie lors du combat des Haudères en 1999. La mère de Bambino, Rubis, s’était également illustrée en combat en obtenant deux sonnettes ; elle s’est classée au deuxième rang de la troisième catégorie au combat des Haudères en 1992 et troisième de deuxième catégorie au combat de la Sage en 1994 sous les couleurs d’Antoine Georges.
 
La mère de Farinelle, Farouk, a été acquise par Jean-Michel Quinodoz chez Bertrand Beth. C’est une fille de Canaille qui s’est classée reine sur l’alpage de la Lettaz en 2009.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :