Alpage de la Marlénaz : situation au 07.09.2017

12/09/2017 - 23:26

La situation a de nouveau changé à la tête de l’alpage de la Marlénaz. En effet, Barcelone de Samuel Vaudan a été désalpée. Le nouveau classement se présente de la manière suivante :
 
Reine : Victoire de Jean Moulin et Henri-Bernard Glassey
 
2ème : Massacre de Jean Moulin et Henri-Bernard Glassey
 
Perd de 3 : Diamant de Claudy Michellod
 
Perd de 4 : Datak de Jean Moulin et Henri-Bernard Glassey
 
Perd de 5 : Brunette de François Luisier
 
Perd de 6 : Manda de Thierry Maret et Jean-Blaise Fellay
 
Perd de 7 : Babylone à Thierry Maret et Jean Blaise Fellay
 
Dans le précédent reportage, nous avions présenté Victoire de Jean Moulin et Henri-Bernard Glassey. Nous tenterons, dans cet article, de mieux connaître l’ascendance de Massacre, également propriété de Jean Moulin et Henri-Bernard Glassey. Cette bête s’est classée au quatrième rang de la première catégorie ce printemps lors du combat de reines du Châble. 
 
Le père de Massacre est le taureau Cow-Boy. Ce dernier est le fils de Cibelle. Cette dernière, propriété de Jean Moulin et Henri-Bernard Glassey,  s’est classée reine des génisses au combat de Saint-Maurice en 2006. Dans cette ascendance, on retrouve Bouby qui s’est classée troisième de troisième catégorie au combat du Châble en 1991 avec Fernand Terrettaz.
 
La mère de Massacre se prénomme Mygale. Cette bête a dicté sa loi sur l’alpage de la Giettaz (Forclaz) avec le duo Biffiger-Bruchez lors de la saison estival 2013. La même année, elle fut vendue à Johnny Rudaz. La mère de Mygale, Mirage, a décroché deux sonnettes lors des combats en se classant sixième des génisses au combat d’Orsières en 2006 et troisième de première catégorie au combat d’Aproz en 2010. La mère de Mirage, Marmotte, s’est classée deuxième de la catégorie des primipares au combat de la Sage en 2004 avec Michel Forclaz. La mère de Mirage, Milord, s’est classée sixième de première catégorie au combat de Leukerbad en 2003. Ces bêtes se rattachent à la souche de Ferdinand Rudaz.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :