Alpage de Siviez : situation au 11.09.2017

12/09/2017 - 22:03

Le classement de l’alpage de Siviez se présente de la manière suivante :
 
Reine : Lionne de Christian Délèze
 
Perd de 2 : Fanon de Jean-Jacques et Jean-François Michelet
 
Perd de 3 : Diane de l’Etable Carthoblaz-Délèze
 
Perd de 3 : Magali de l’Etable Carthoblaz-Délèze
 
Perd de 7 : Aiglon de l’Etable Carthoblaz-Délèze
 
Perd de 7 : Chipie de Christian Délèze
 
Dans les précédents reportages, nous avions présenté Lionne, Fanon et Diane. Dans cet article, nous tenterons de faire plus amples connaissances avec Magali de l’Etable Carthoblaz-Délèze.
 
Le père de Magali est le taureau Coquin. Ce dernier est le fils d’Attila, également propriété de l’Etable Carthoblaz-Délèze. Cette bête s’est imposée dans la première catégorie lors du combat de reines d’Aproz en 2013. La mère d’Attila, Diane, a dicté sa loi sur l’alpage de Siviez en 2001 et 2002. Ces bêtes se rattachent à la souche de Pierre Roh.
 
Du côté maternel, Magali est une fille de Marmotte qui a décroché deux sonnettes lors des combats en se classant reine des génisses au combat d’Aproz en 2004 et cinquième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale. La mère de Marmotte, prénommée Magali, s’est aussi illustrée lors des combats en se classant reine des primipares au combat d’Aproz en 1998 et cinquième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale. Ces bêtes se rattachent à la souche de la Marmotte à Oreiller.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :