Combat de reines du Goler : présentation de Calcuta

10/09/2017 - 22:39

Calcuta, propriété de Zumofen-Gattlen, est inscrite pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête a déjà décroché deux sonnettes lors des combats en se classant deuxième de la catégorie des vaches au combat de Vispertenminen 2015 et septième de première catégorie au combat du Goler en 2016.
 
Le père de Calcuta est le taureau Coucou. Ce dernier est le fils de Canaille à Jean-Marie Fournier ; cette bête a dicté sa loi sur l’alpage de Combyre-Meinaz de 2005 à 2007 ; dans les combats, elle s’est classée deuxième de première catégorie au combat d’Aproz en 2007 et sixième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale.
 
Dans l’ascendance maternelle de Calcuta, on retrouve Calcuta qui a décroché trois sonnettes dans les combats en se classant deuxième des génisses au combat de Raron en 2003, quatrième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale et sixième de troisième catégorie au combat du Goler en 2006. On trouve également dans cette ascendance Tulipe des Gebrüder Furrer qui s’est imposée sur l’alpage de Bürchen en 1993 et 1994.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo est disponible en cliquant sur le lien suivant :