Présentation de Mirka de Fabrice Marcoz

13/03/2017 - 19:30

Nous continuons les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 avec Mirka de Fabrice Marcoz. Cette bête s’est imposée en troisième catégorie lors du combat de reines de Vollèges. Mirka a été acquise par l’Eringer Team Dillon.
 
Le père de cette bête est le taureau Vitus.
 
Présentation du père de Vitus : Luca
 
Luca est le fils de Lisa, propriété d’Anton Williner, qui a obtenu trois sonnettes lors des combats de reines (3ème des génisses Vifra 1997, 2ème des primipares Vifra 1998 et 2ème de première catégorie Rarogne 2000).
 
Présentation de la mère de Vitus : Vicky
 
Vitus est le fils de la bien connue Vicky à Anton Williner qui a obtenu 8 sonnettes dans les combats dont le titre de reine des reines lors de la Finale cantonale 2002. La mère de Vicky, Venise, s’est également illustrée lors des combats en remportant 4 sonnettes dont le titre de reine cantonale des génisses lors de la saison 1993 ; elle a également dicté sa loi sur l’alpage de Ginals en 1995.
 
La mère de Venise, Bimbo, a obtenu une sonnette dans les combats et elle s’est imposée sur l’alpage de Ginals en 1994.
 
La mère de Mirka, Mygale, s’est classée reine de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2009. Le père de Mygale de prénommait Patchque3.
 
Présentation de la mère de Mygale : Maya
 
Dans cette ascandance, on retrouve Negus qui a dicté sa loi sur l’alpage de la Chaux lors de la saison 1990 avec Georges Maret.
 
La mère de Negus, Mira, s’est également imposée à la Chaux en 1984.
 
Ces bêtes se rattachent à la souche de Georges Maret.
 
La CAP de Mirka est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Mirka est disponible en cliquant sur le lien suivant :