Présentation de Nancy de Jo Moulin

19/04/2017 - 22:28

Nancy, propriété de Jo Moulin, est consignée pour le combat de reines du Châble qui aura lieu le week-end du 22 et 23 avril prochain. Cette bête s’est déjà classée reine de la deuxième catégorie lors du combat de Sembrancher en 2015 ; elle est également à la tête de l’alpage de Dorbon depuis plusieurs années.
 
Le père de Nancy est le taureau Barbard.
 
Présentation du père de Barbard : Barbossa
 
Ce dernier est un fils de Bergère à Johann Métrailler d’Evolène. Cette dernière s’est imposée sur l’alpage de l’Etoile en 2005 et elle s’est classée au quatrième rang de la catégorie des génisses lors du combat de reines de Vollèges en 1999. Dans cette ascendance, on retrouve Rio qui a obtenu deux sonnettes lors des combats de reines en se classant au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat de la Foire en 1990 et au deuxième rang de la première catégorie au combat d’Aproz en 1994 avec Daniel Roduit.
 
 
Présentation de la mère de Barbard : Baronne
 
Cette dernière n’est pas une inconnue car elle s’est classée au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat d’Evolène en 2005, reine de deuxième catégorie au combat d’Evolène en 2008 et cinquième de deuxième catégorie lors de la Finale Cantonale de 2008 avec Lydia Métrailler.
 
La mère de Nancy se prénommait Negresse. Elle s’est classée deuxième de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2011 avec Joseph Moulin avant d’être vendue à Patrick Ungemacht.
 
 
Présentation du père de Negresse : Maximus
 
C’est un petit-fils de Misha à Irénée Sauthier. Cette bête s’est notamment imposée sur l’alpage du Tronc en 1994 et elle a terminé au troisième rang de la deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 1992. La mère de Misha, Bobino, a dicté sa loi au Tronc en 1986, 1987, 1988 et 1990.
 
 
Présentation de la mère de Negresse : Gitane
 
Cette bête s’est classée cinquième de deuxième catégorie au combat du Châble en 2009. Dans cette ascendance, on retrouve également Négresse qui s’est classée deuxième des génisses à Vollèges en 1992 et troisième de deuxième catégorie au combat de Sembrancher en 1998.
 
Le CAP de Nancy est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Nancy est disponible en cliquant sur le lien suivant :